Comment réparer des marches en béton : Bords cassés

Les bordures de marches en béton cassées peuvent constituer un risque pour la sécurité. Il faut donc réparer rapidement les marches en béton dont les bords se sont effondrés. Et pour cela, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel du stamped concrete miami ou le faire vous-même, en prenant toutes les précautions qui s’imposent. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour réparer les bordures de marches en béton cassées.

Quand réparer les marches en béton cassées ?

Les professionnels du stamped concrete miami le savent très bien : la réparation des marches en béton demande de la planification. Pour cela, vous devez planifier cette réparation. Le processus de durcissement doit être suivi et les marches peuvent être bloquées pendant 48 heures. Effectuez toutes les réparations de béton à des températures fraîches, inférieures à 21° Celsius.

Nettoyer les bords des marches pour les réparer

Utilisez le ciseau à froid et le marteau pour casser les morceaux de béton qui s’effritent. Faites des cales sur le bord de la marche pour descendre jusqu’au matériau en béton solide. Portez des lunettes de sécurité lorsque vous écaillez le bord des marches. Balayez les coins avec un petit balai à main et enlevez les miettes restantes à l’aide d’un jet d’eau sous haute pression.

Construire des coffrages de refonte pour chaque étape

Coupez des planches à la largeur et à la profondeur de l’escalier pour passer le long de son bord vertical. Coupez les planches de la contremarche et poussez la planche contre la contremarche avec des briques. Faites en sorte que le bord supérieur des planches de l’escalier soit au même niveau que le haut de la marche à réparer. Maintenez les coffrages de refonte en place avec des planches coincées sous le bas des coffrages.

Préparer le béton prêt à l’emploi

Dans votre brouette, mélangez le béton prêt à l’emploi et l’eau en suivant les instructions figurant sur le sac. Mélangez le béton avec la palette d’une perceuse à vitesse moyenne.

Appliquer l’époxy de béton liquide

Humidifiez la marche avec le brouillard du tuyau d’eau et appliquez de l’époxy liquide pour béton sur le bord fissuré avec un pinceau rigide. Étendez le produit en profondeur dans les cales que vous avez créées, en recouvrant complètement l’intérieur de chaque cale. Rincez immédiatement le pinceau avec de l’eau.

Ajouter le béton

Remplissez le coffrage avec le béton prêt à l’emploi, à l’aide de votre truelle à mastic. Enlevez les espaces d’air en tranchant le mélange de béton avec la pointe de la truelle. Nivelez la surface avec la truelle à l’endroit où le nouveau et l’ancien béton se rencontrent.

Lisser le béton

Utilisez une taloche en bois pour aplatir et lisser le béton coulé. Tenez le flotteur aussi plat que possible à la jonction entre l’ancien sommet et le nouveau bord. Attendez 45 minutes pour que le nouveau bord soit ferme, puis lissez à nouveau avec la taloche en bois. Pour obtenir une finition plus lisse sur la nouvelle surface de la marche, laissez le béton absorber le film d’eau et façonnez le bord de la marche avec le bout d’une truelle propre.

Durcissement du béton

Recouvrez la marche refondue d’une nappe en plastique lestée de briques sur les marches au-dessus et au-dessous de la marche réparée. Humidifiez les marches de refonte 4 fois par jour avec de l’eau, tous les jours, pendant une semaine et recouvrez-les à nouveau avec la feuille de plastique. Laissez les coffrages en bois en place pendant la période de durcissement.

Commentaires récents

    Archives

    GiottoPress by Enrique Chavez